Développement Économique Canada verse 98 500 $ à Aciers Robond Inc. pour percer le marché américain







MAGOG – Les Aciers Robond, une entreprise de la région de l’Estrie au Québec, a reçu du gouvernement canadien une contribution remboursable de 98 500$ pour l’aider à mettre en marché sur le territoire américain un produit novateur.

L’entreprise, un des premiers fabricants nord-américains de pièces métalliques destinées à l’industrie du camionnage, et reconnue mondialement dans le domaine des écarteurs de roues, a notamment créé le Fuel Tank Lock (FTL), le produit novateur qui sera commercialisé aux Etats-Unis grâce à cette avance de fonds.

Notons que depuis une dizaine d’années, Aciers Robond a diversifié ses activités. C’est ainsi qu’elle a mis au point ce bouchon de réservoir à carburant équipé d’une serrure sécuritaire pour camions, inscrit sous l’appellation FTL. « Ce bouchon permettra aux Aciers Robond de répondre à une demande grandissante pour des réservoirs à essence plus sécuritaires », a souligné Denis Lebel, le ministre d’État qui a accordé l’aide financière. « Les vols de carburant se multipliant en raison du prix élevé des combustibles. Le produit offert par Les Aciers Robond arrive à point nommé », a-t-il ajouté.

Cette somme a été attribuée dans le cadre du programme d’encouragement et d’appui à la recherche et au développement de produits industriels d’avant-garde; des sommes servant également à la conquête de nouveaux marchés.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*