Salon de l’emploi – Les métiers du transport routier valorisés







MONTRÉAL – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier au Québec, (CAMO-route Inc), prendra part au Salon Emploi Formation qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 17 et 18 mars prochains, en tant qu’exposant. L’organisation composée de représentants d’associations d’employeurs, d’associations de travailleurs et d’intervenants gouvernementaux, fera comme à chaque participation la promotion des métiers du transport routier, en plus d’inculquer aux visiteurs intéressés par une carrière dans le domaine, l’esprit nouveau du métier, source même de compétitivité entre les entreprises. Car l’industrie a changé. En fait, elle est en constante mutation, à l’image du mouvement et de la dynamique qu’elle valorise.

« La relève manque à l’appel », souligne Gildor Roy dans une vidéo promotionnelle diffusée sur le site Internet de CAMO-route. Or, avec l’avènement des nouvelles technologies dans le transport routier, des emplois stimulants et de beaux défis attendent ceux et celles qui aiment le travail bien fait. L’industrie offre plusieurs emplois bien payés à une relève sérieuse, responsable, organisée et consciencieuse désireuse d’apprendre et de se perfectionner.

Le métier de camionneur est un des emplois les plus exercés au pays, un métier qui a au fil des ans considérablement évolué. Mais il n’y a pas que des postes de chauffeurs à combler; l’industrie offre aussi d’excellentes opportunités de travail comme mécanicien et technicien spécialisé de véhicules lourds, des emplois bien rétribués, des fonctions de répartiteurs aussi, sans compter des postes d’administration. Des emplois de conducteurs d’autobus et d’autocar font également parti de l’offre dans une société où les voyages de groupe prennent de plus en plus d’espace.

CAMO-route et toutes les organisations du transport, qui travaillent quotidiennement à la promotion des métiers liés à l’industrie du déplacement des personnes et des marchandises, invitent les jeunes et moins jeunes à se renseigner sur les perspectives d’emploi dans le secteur, en commençant par se rendre sur le site camo-route.com ou en faisant le (514) 593-5811 dans la région de Montréal ou le numéro sans frais 1-866-927-6883.

Chercheurs d’emploi ou personnes en quête d’un nouveau défi professionnel, n’oubliez pas de faire un arrêt au stand d’exposition de CAMO-route au Salon de l’emploi présenté à Montréal à la mi-mars. Le salon ExpoCam qui battra son plein du 16 au 18 avril à la Place Bonaventure à Montréal, est aussi l’occasion rêvée de rencontrer les décideurs de l’industrie et de vivre pleinement l’évolution des métiers du transport routier.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*