Volvo supprime 650 emplois à son usine de camions de Dublin aux États-Unis

Avatar photo







DUBLIN, Virginie – Camions Volvo Amérique du Nord a mis à pied de façon permanente 650 travailleurs à son usine d’assemblage de camions de Dublin en Virginie.

Le fabricant de camions explique qu’il procédera au licenciement de 40% du reste du personnel vers la fin du mois d’avril.

Personne n’est surpris de cette annonce dans l’industrie; les pertes d’emplois sont devenus monnaie courante à la suite de la baisse des ventes de poids lourds commerciaux.

Cette nouvelle s’inscrit dans la série noire des multiples mises à pied effectuées par les constructeurs de camions depuis moins d’un an; à commencer par Navistar International qui a annoncé d’importantes coupures de postes à Chatham en Ontario, de même que Camions Daimler qui s’apprête à complètement fermer St-Thomas en mars.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*