Réaménagement de l’échangeur Dorval







MONTRÉAL – Transport Québec, Travaux publics Canada, la Ville de Montréal et Aéroports de Montréal ont officiellement annoncé en conférence de presse conjointe hier l’injection de 224 millions de dollars dans le réaménagement de l’échangeur Dorval. Ces investissements permettront de résoudre les problèmes de congestion récurrents dans l’échangeur Dorval en créant des liens directs entre la zone aéroportuaire et les autoroutes 20 et 520, ainsi qu’entre ces deux autoroutes.

« Les problèmes de congestion récurrents auxquels font face quotidiennement les usagers des réseaux routiers de la zone aéroportuaire, camionneurs et automobilistes, doivent être résolus. L’échangeur Dorval revêt un caractère stratégique pour l’économie de la métropole. C’est un projet d’envergure, et nous en assurerons la maîtrise d’œuvre », a précisé la ministre des Transports Julie Boulet.

Mentionnons que les travaux se dérouleront en cinq phases. Le ministère des Transports du Québec entreprendra prochainement la reconstruction de huit ponts d’étagement, dont ceux qui formeront les liens directs entre l’aéroport et l’autoroute 20 en provenance et en direction du centre-ville. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2013, date à laquelle la construction du nouvel échangeur devrait être achevée.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*