Limiteurs de vitesse – Les transporteurs manifestent aujourd’hui à Queens Park.

Avatar photo







TORONTO – Tous les yeux de l’industrie seront tournés vers Queen’s Park ce matin alors que les transporteurs contesteront l’adoption de la loi sur les limiteurs de vitesse (Loi 41 en Ontario). Cette manifestation organisée par divers intervenants du milieu des transports routiers, dont le syndicat des Teamsters du Canada, a lieu pour protester contre la décision du gouvernement McGuinty de limiter la vitesse des camions sur les routes de l’Ontario. Le syndicat des Teamsters est d’avis que la loi 41 aura un impact négatif sur la sécurité des usagers des routes ontariennes, comme transportroutier.ca en faisait état récemment.

Le rassemblement a lieu aujourd’hui (lundi, 2 mars) à Queen’s Park à 11h00 devant l’Édifice législatif principal.

Rappelons que le ministre des Transports de l’Ontario, Jim Bradley, a eu des rencontres avec l’Association de camionnage de l’Ontario, mais il a choisi de faire fi de ce qu’avaient à dire les représentants du syndicat des Teamsters sur cet enjeu de première importance pour l’industrie du transport des deux côtés de la frontière canado-américaine. « Pourtant, le syndicat des Teamsters représente des dizaines de milliers de travailleurs œuvrant dans les transports », a souligné le porte-parole de l’événement Robert McAulay, directeur Division du transport et des camions-citernes de Teamsters Canada.

On ne sait pas pour l’instant si une manifestation similaire se déroulera également à Québec, devant l’édifice de l’Assemblée nationale, dans un avenir immédiat. Notons que la loi sur les limiteurs de vitesse pour camions est aussi en vigueur au Québec depuis le début de janvier.



 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*