Environ 10 000$ de plus pour un camion Volvo équipé de la technologie SCR











GREENSBORO, N.C. – Les nouveaux camions Volvo équipés de la technologie de réduction d’émission de normes EPA 2010 afficheront un prix comportant une surcharge de 9600$, indique le fabricant de camions.

Il ne fait aucun doute que la recherche, le développement et l’implantation de la nouvelle technologie de réduction catalytique sélective, communément appelée technologie SCR (pour « Selective catalytic reduction ») fera augmenter le prix des véhicules, non seulement de marque Volvo, mais de tous les manufacturiers de camions qui doivent se plier à la norme de l’EPA. Cependant, les manufacturiers jugent que cette nouvelle technologie permettra aux acquéreurs de camions d’abaisser leurs coûts de consommation de carburant par 3 à 5%. – une première depuis que l’EPA a mis sur pied le programme en trois étapes de réduction obligatoire des émissions polluantes débuté en 2002.

« Notre technologie de réduction des émissions pour 2010 génèrera immédiatement un bénéfice pour l’air que nous respirons sans devoir faire appel à une quelconque bourse du carbone; une technologie qui, du même coup, favorisera grandement les économies de carburant de nos clients », a précisé Scott Kress, vice-président senior, Ventes et marketing. « Les camions Volvo réussiront à atteindre l’objectif du presque zéro émission de NOx grâce à la réduction catalytique sélective (SCR). Nous avons considérablement investi dans la recherche et le développement pour parvenir à cet extraordinaire objectif. »

La surcharge s’appliquera aux nouveaux camions dotés des moteurs Volvo D11, D13 et D16, de même qu’à ceux équipés du Cummins ISX.

La nouvelle technologie inclut aussi le dernier cri en matière de systèmes de diagnostic embarqué, l’OBD, requis pour une pleine conformité à la nouvelle réglementation sur les émissions.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*