Navistar accouche d’un fauve







LOUISVILLE, Kentucky. — Navistar International a fait équipe avec une des marques les plus vénérées de la moto dans le monde pour créer un tracteur d’édition très spéciale.

Avec son fini noir poli, ses bandes contrastantes orange et argent, et plein d’accessoires chromés, pas de doute possible dit Navistar, l’édition spéciale LoneStar Harley-Davidson fait couler l’ADN de la célèbre moto dans son camion vedette.

Présentée en primeur mondiale, la nouvelle bête a fait une entrée remarquée au Mid America Trucking Show de Louisville.

Les phares du camion sont d’authentiques produits de motos Harley-Davidson et le cuir des sièges est garni du véritable logo des fameuses motos.

« Lorsque l’occasion s’est présentée de travailler ensemble, on ne savait pas trop ce que donnerait le résultat final. Difficile d’imaginer à quoi peut ressembler un camion Harley-Davidson. On s’était jamais posé la question, » a dit Ron Hutchinson, VP senior du Développement de produits pour la compagnie Harley-Davidson. « On est fier du résultat. Cette collaboration a permis de créer un camion qui consacre la force d’innovation de Navistar, et qui fait goûter au cœur et à l’âme d’une Harley. C’est un camion qui représente l’esprit et la liberté de la route. »

Autres caractéristiques :

À l’extérieur, le LoneStar est équipé d’une massive calandre chromée de design distinctif, ornée et inspirée du logo Harley-Davidson de série D International de 1939. Sur les côtés, on peut voir des réservoirs de carburant dessinés à l’image de la marque de motos de la côte Ouest, et des roues de 24.5 pouces entièrement forgées dans l’aluminium gravés du symbole Harley-Davidson en plein centre.

À l’intérieur, vous trouverez tout le fini brillant d’une instrumentation complète, dont le levier de vitesses, Harley-Davidson d’édition limitée, des pièces numérotées et authentifiées par Harley. Tout l’intérieur se distingue, des sièges au garnissage des portes jusqu’aux appliques de boiseries décoratives.

Le LoneStar Harley-Davidson Special Edition est uniquement disponible en version cabine-couchette. Vous pourrez le commander à compter du mois prochain, indique Navistar. Sa production débutera en juin. Seulement 250 exemplaires seront assemblés et livrés en 2009. Pour examiner de plus près ce « fauve » d’édition limitée et le visionner sous toutes ses coutures, rendez-vous sur www.internationaltrucks.com/lonestarhd 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*