Ouverture d’une nouvelle usine de rechapage au Québec




St-Augustin-de-Desmaures – Pneus Bélisle a inauguré le 24 mars sa nouvelle usine de rechapage de pneus, la deuxième du Groupe Bélisle. Aménagée au coût de 3,9 millions de dollars à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, elle utilise les technologies de rechapage Michelin (MRT).

« Notre confiance en la technologie offerte par MRT est entière puisque nous avons déjà une usine de rechapage à Saint-Jérôme dans les Laurentides », explique M. Daniel Bélisle, président de Rechapage Bélisle inc., et vice-président du Groupe Pneus Bélisle inc., dont le siège social est situé à Boucherville. « Outre les investissements de près de 4 millions de dollars qui ont été réalisés pour l’aménagement, l’achat d’équipement et la formation du personnel, nous sommes aussi très fiers du maintien et de la création d’emplois spécialisés dans la région de Québec. »

La demande croissante pour les pneus rechapés de haute qualité explique ces investissements, affirme par ailleurs Bertrand Gariépy, responsable régional des ventes pour l’Est du Canada pour Michelin Amérique du Nord (Canada). « Ce partenariat de longue date a toujours été fructueux et l’ouverture de cette nouvelle franchise dans la région de Québec était fort attendue. »

Précisons que les produits MRT sont fabriqués à partir des composés de gommes et des sculptures spécifiques à Michelin. Ils permettent de reproduire l’apparence et les performances du pneu neuf du fabricant.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*