ExpoCam 2009 – Le salon ouvre ses portes ce matin à 10h

Avatar photo







MONTRÉAL – ExpoCam 2009 s’ébranlera ce matin à la Place Bonaventure à 10 heures pour trois journées consécutives. Plus de 200 000 pieds carrés d’exposition.

Près de 17 000 professionnels de l’industrie du camionnage dépenseront des millions $ à ExpoCam 2009, le plus grand salon du camion du Canada et l’événement de l’année au Québec, jusqu’à samedi à la Place Bonaventure. Les visiteurs pourront y voir les tout derniers développements offerts sur l’immense marché du Québec et du Canada, et notamment tous les types de camions lourds, remorques et équipements de dernier cri technologique.

« Non seulement il y a de quoi s’en mettre plein la vue, mais des experts de l’industrie en provenance de partout en Amérique du Nord seront disponibles pour répondre à vos questions. Rappelons ici que plus de 200 000 personnes travaillent directement ou indirectement pour l’industrie du camionnage au Québec et que près de 38 000 chauffeurs sont recensés dans la province » a indiqué Elizabeth McCullough, directrice du salon.

ExpoCam est ouvert à tous les partenaires de l’industrie ; les frais d’entrée sont 20 $.

Précisons que plus de 275 exposants, de partout en Amérique du Nord, présenteront durant le salon ce qu’il y a de plus nouveau en matière de camions, remorques, pièces d’équipement lourd et accessoires, moteurs et transmissions, équipements et fournitures d’ateliers d’entretien, pneus, carburants, services financiers, et plus encore.

D’autre part, les visiteurs pourront identifier et rencontrer sur le site tous ceux qui sont en mode d’embauche.

La Route verte

Dans les conditions économiques d’aujourd’hui, l’économie de carburant et la gestion plus efficace sont deux absolus. « Une nouveauté en 2009, la Route verte mettra en évidence les exposants dont les produits permettent une utilisation plus efficace du carburant ou la réduction des émissions polluantes », dit Mme McCullough. « Plus de 40 produits jalonnent la Route verte, incluant des camions hybrides, des jupes de remorque aérodynamiques, des systèmes de réfrigération et de climatisation de dernière génération, et même un simulateur de conduite dont l’objectif est l’économie de carburant. La Route verte sera une occasion en vert pour les propriétaires et gestionnaires de parc automobile d’expérimenter, en premier, des produits dont ils ont besoin pour fonctionner plus efficacement » ajoute-t-elle.

Conférences

Durant les trois jours du salon, des conférences en français aborderont des sujets qui ont un impact direct sur l’industrie du camionnage au Québec, notamment les stratégies d’économie de carburant et le point épineux du recrutement et de la rétention des employés. Pour les propriétaires-exploitants, une session portera sur la gestion des petites entreprises en période difficile.

Voici en rappel l’horaire du salon :

ExpoCam 2009
Place Bonaventure, Montréal
Jeudi 16 avril 10h à 18h
Vendredi 17 avril 10h à 18h
Samedi 18 avril 9h à 17h

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*