Alcoa s’associe au Jour de la Terre

Avatar photo




MONTRÉAL – Pour une huitième année consécutive Alcoa prête main forte au Jour de la Terre, en ce jour du 22 avril.

Le géant mondial d’aluminium de première fusion et d’aluminium transformé (roues de camion), Alcoa, souligne sa participation en ce Jour de la Terre en faisant connaître son implication dans le secteur environnemental au Québec. Des efforts qui consistent dans un premier temps à améliorer au quotidien sa performance verte dans ses installations ainsi qu’à travers ses partenariats avec divers organismes.

« À Montréal, le Mur végétal appuyé par la Fondation Alcoa, compte parmi les gestes posés. Le Mur constitue une isolation thermique et phonique pour la Fonderie Darling. Il est aussi bénéfique pour la pollution de l’air dans ce quartier du Vieux Montréal » indique Lise Sylvain, directrice régionale Environnement et Développement durable chez Alcoa Canada.

Elle ajoute que l’entreprise appuie également depuis ses débuts le projet de réemploi (3R-V), Matériaux pour les Arts Montréal (MAM,) qui consiste à recueillir des matières en provenance des industries, commerces et institutions (ICI), qui prennent actuellement le chemin des sites d’enfouissement, et de les mettre à la disposition des artistes, organismes et institutions qui peuvent en faire bon usage dans leurs projets de création.

La Fondation est aussi fière partenaire du « Défi, on recycle » mis en place pour les PMEs dans la région de Nicolet-Yamaska-Bécancour.

« L’exposition itinérante Bâtirvert l’avenir est, quant à elle, une démarche écoresponsable et carbo-neutre qui englobe plusieurs activités gratuites offertes à la population de différentes régions du Québec, notamment à Trois-Rivières, aujourd’hui 22 avril, une activité présentant entre autres une exposition de photos rendant hommage aux entreprises responsables de chez nous. »

Aussi, en collaboration avec le Regroupement des Conseil régionaux de l’environnement, l’entreprise contribue à la pièce de théâtre sur le développement durable intitulée « Acteurs de changement. » Il s’agit d’une pièce de théâtre interactive dont l’objectif est de sensibiliser les dirigeants et le public en général et de les amener à réfléchir sur la question du développement durable.

« Ce ne sont là que quelques-unes de nos interventions, et nous sommes heureux de faire partie des gens qui prennent action en ce sens » a conclu Mme Sylvain, qui souhaite à tous et à toutes un bon Jour de la Terre.

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*