Volvo supprime 1500 emplois

Avatar photo







STOCKHOLM – Le numéro 2 mondial des poids lourds, le groupe suédois diversifié Volvo, qui a déjà supprimé des milliers de postes ces derniers mois, a annoncé cette semaine la suppression de plus de 1500 emplois supplémentaires dans plusieurs de ses usines en Suède.

« En raison du fort déclin du marché mondial des poids lourds, le Groupe Volvo est contraint de procéder à de nouvelles réduction de personnel dans ses sites en Suède », a indiqué la compagnie.

Un total de 1543 employés seront touchés par ces mesures chez Camions Volvo, Équipement de construction Volvo, Volvo Penta et Volvo Powertrain, précise le communiqué du groupe.

Notons que Volvo avait déjà annoncé au cours des derniers mois la suppression de 5800 postes, et indiqué que plus de 16 000 employés intérimaires, consultants et permanents devaient au total quitter la compagnie en 2008 et 2009.

Comme son compatriote Scania, Volvo a pâti des coupes claires de ses clients dans un contexte de ralentissement généralisé, ce qui s’est traduit par des annulations de commandes.

-Source : AFP

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*