Le prix Chaîne d’approvisionnement écologique CAL de 2009 décerné à Frito Lay

Avatar photo







OTTAWA — Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé que Frito Lay Canada a reçu le prix Chaîne d’approvisionnement écologique CAL de 2009. Ce prix, décerné par l’Association chaîne d’approvisionnement et logistique (CAL) Canada, est parrainé par Transports Canada et a été présenté cette semaine à Vaughan, en Ontario.

« Ce prix annuel est décerné aux entreprises qui se sont démarquées par leur leadership environnemental des plus solides et par leur ferme volonté de promouvoir des normes de transport écologiques » a dit le ministre.

Il a expliqué que pour un grand pourcentage des moteurs de ses camions, Frito Lay Canada a recours à une technologie de pointe qui réduit les émissions. « De plus, ses véhicules de livraison ont été conçus avec des matériaux légers en vue de réduire la consommation de carburant. Ces mesures, et plusieurs autres mises en œuvre par l’entreprise, contribuent à rendre les activités de cette dernière plus efficaces et avantageuses pour l’environnement. »

Précisons que Frito Lay Canada est l’une des composantes du groupe de compagnies de PepsiCo Inc. C’est l’un des plus grands fabricants et distributeurs de grignotines au pays. L’entreprise possède cinq usines au Canada, dont une à Lauzon au Québec. On rapporte que les efforts déployés par la compagnie « appuient l’engagement plus étendu de PepsiCo de diminuer le recours à l’eau de 20 %, l’énergie de 20 % et la consommation de carburant de 25 % d’ici 2015. »

M. Baird a indiqué que dans le cadre du programme environnemental du gouvernement du Canada, le ministère soutient également les initiatives de l’industrie du transport des marchandises visant à réduire les répercussions du transport des marchandises sur l’environnement à l’aide de la technologie. « Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme écoMARCHANDISES du gouvernement fédéral. »

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*