Le rendement de Goodyear se dégonfle

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AKRON, Ohio – Alors qu’un rapport d’études économiques publié (cette semaine) par la Banque Scotia affirme que l’industrie automobile commence à voir la lumière au bout du tunnel, les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler, à la suite du dépôt des bilans trimestriels des manufacturiers de composants de véhicules. C’est au tour du manufacturier de pneus Goodyear (Goodyear Tire and Rubber Company) d’annoncer de nouvelles pertes au premier trimestre. Les pertes de Goodyear atteindraient 333 millions de dollars US. Ajoutons que l’entreprise avait aboli 3800 postes depuis le début de l’année dans l’espoir de s’adapter à l’effondrement du marché du camion lourd et de l’automobile.

Notons que la société qui a son siège social (pour l’Amérique du Nord) à Akron, en Ohio, avait encaissé 147 millions de dollars de profit à pareille date l’an dernier.

Le président directeur général de l’entreprise, Robert Keegan, a fait preuve de prudence lors d’une allocution devant les membres de la presse, affirmant que « cette faiblesse du marché devrait perdurer au second trimestre, durant lequel les ventes devraient continuer de dégrader », en insistant sur le fort recul attendu dans les pneus pour poids lourds, a-t-il expliqué.

Goodyear a indiqué qu’il va réduire sa production de pneus de 11 millions d’unités au deuxième trimestre, mais qu’il devrait continuer à souffrir d’une hausse de ses coûts liées aux matières premières.

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Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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