Des Québécois remportent l’Or au Concours VISTA 2009 des meilleurs techniciens Volvo d’Amérique du Nord.

Avatar photo







LÉVIS – Les techniciens de l’atelier d’entretien et de réparations du Centre du camion Volvo Paré de Lévis, au Québec, ont remporté la plus haute distinction du Concours VISTA 2009 de Volvo. Les lauréats ont fini en première place de l’épreuve d’excellence qui vise à identifier et reconnaître le meilleur personnel aux pièces et la meilleure équipe technique de concessionnaires Volvo. Ils ont été honorés aux termes d’une dure compétition technique de service et réparations qui rassemblait des concessionnaires de camions Volvo de partout en Amérique du Nord. Ce concours est aussi une façon agréable et efficace de démontrer le savoir-faire des techniciens du réseau Volvo, de les inviter à constamment se dépasser pour être les meilleurs, et de demeurer proactifs, indique le manufacturier.

Ce n’est pas la première fois que les membres de l’équipe gagnante remportent de tels honneurs. En effet, Daniel Blais, Benoit Raby et Mario Labrecque, les vainqueurs de cette année ont également tous reçus le Prix Volvo VISTA en 2003. Ils ont été couronnés les meilleurs après avoir été comparés aux techniciens de plus hautes compétences Volvo de partout Amérique du Nord encore une fois.

L’équipe du concessionnaire Camions Volvo GATR de Sauk Rapids, dans la localité du même nom au Minnesota à terminer deuxième, et celle de Central Valley Truck Center, de Fresno, en Californie, a remporté le Bronze.

Au total, 148 équipes de trois personnes provenant de 85 concessionnaires Volvo se sont mesurées durant le défi VISTA qui s’est déroulé à la fin octobre 2008. Chaque équipe est normalement composée d’une sélection de techniciens d’atelier et de personnel de pièces.

La compétition était divisée en trois rondes de tests, la première comprenant une série de questions techniques en ligne qui permettait aux équipes de se classer et de déterminer si elles pouvaient se rendre à la grande compétition présentée à Greensboro. À Greensboro avait lieu le choix de deuxième ronde menant aux éliminatoires. Les concurrents devaient défendre leurs compétences en démontrant leur savoir-faire durant des examens pratiques et théoriques réalisés devant des juges sur de l’équipement de technologie Volvo. Une des épreuves consistait à faire du diagnostic (de pannes prédéterminées par les juges) sur deux camions Volvo et un moteur D13.

L’équipe du Centre du camion Volvo Paré de Lévis est sortie grande gagnante des trois niveaux d’épreuves. Bravo les gars!

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*