Génie de conception – un Département des miracles chez Navistar

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WARRENVILLE, Illinois – Dans le but de davantage répondre à des besoins spécifiques de clientèles, Navistar a créé une division spéciale de génie de personnalisation (ou d’adaptation) de camions. Ce nouveau service, principalement formé d’ingénieurs, étudiera plus à fond les suggestions des clients. Ce Groupe de génie chargé de faire des modifications et d’ajouter des caractéristiques uniques à plusieurs des camions de marchés lourd et de spécialité développera une relation très privilégiée avec la clientèle qui cherche à obtenir un véhicule très spécial.

Cette unité de projets spéciaux qui prend le temps de se pencher en détails sur une variété de demandes de clients pourra se consacrer entièrement à l’analyse des besoins personnels d’acheteurs potentiels. Le Groupe pourra ainsi bâtir une étude de cas pour chaque projet et déterminer avec une grande précision les coûts et les ressources nécessaires pour s’ajuster aux requis des clients.

Depuis plusieurs mois, ce service spécial contribue à créer et à améliorer des composants optionnels pour camions, comme des freins à disques pneumatiques (à air), des systèmes de régulateur de vitesse et d’espacement, des dispositifs électroniques novateurs, des contrôles personnalisés et des finis intérieurs spéciaux. L’équipe a aussi travaillé à la modification de camions de marché de spécialité.

« Chacune des modifications apportées à nos camions implique un coût » explique Tom Smith, le directeur du Groupe d’ingénierie de personnalisation de Navistar. « Cependant, en empruntant une approche stratégique pour répondre à un ou à des besoins spécifiques de clients, en analysant le potentiel d’innovation que représente chaque projet et en fournissant une assistance technique appropriée pour développer quelque chose d’unique, on parvient à livrer un très haut niveau de qualité de support à chaque client. »

C’est de cette façon que la compagnie a réussi à fabriquer des camions sans pareils destinés à l’industrie minière et des véhicules répondant aux besoins pointus de l’Armée américaine, rapporte Navistar.

Certaines de ces modifications profitent parfois aux modèles de série, étant implantées après coup sur les camions « normaux » sur les chaînes de montage du manufacturier. Motivés par cette nouvelle description de tâche, les ingénieurs de Navistar se disent prêts à relever de nouveaux défis. On qualifie ce nouveau service de Département des miracles.

 

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Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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