Dégel – Devancement de la fin de la période de restriction des charges















QUÉBEC – Le ministère des Transports du Québec et Contrôle routier Québec annoncent aux utilisateurs de véhicules lourds et aux expéditeurs que, à la suite d’un nouvel examen de la situation sur le terrain, les dates de fin de la période de dégel sont devancées d’une semaine dans chacune des trois zones au Québec.

Dans la zone 1, les restrictions de charges seront levées dans la nuit de samedi (0h01) le 9 mai, c’est-à-dire la nuit prochaine. Dans la zone 2, la fin de la période de restriction des charges est devancée au 16 mai, et au 23 mai dans la zone 3, toujours à 0h01.

Rappelons que la zone 1 couvre le sud du Québec, soit les grands centres que sont Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, et s’étend jusqu’à Rivière-du-Loup.

La zone 2 est située directement au nord de la zone 1; elle inclut les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides, ainsi que le Témiscamingue, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Rimouski, la Gaspésie et les Iles-de-la-Madeleine.

La zone 3 est située au nord de la zone 2 et inclut l’Abitibi, la région de Chibougamau-Chapais ainsi que la réserve faunique Ashuapmushuan.

Rappel des nouvelles dates

À compter de samedi 0h01

Zone 1             9 mai

Zone 2             16 mai

Zone 3             23 mai

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*