NASCO 2009 au Centre des congrès de Québec, du 2 au 4 juin

Avatar photo







QUÉBEC – La North America’s SuperCorridor Coalition (NASCO), réunissant les représentant des trois pays de l’ALENA (Accord de libre-échange nord américain), s’appuiera sur le travail déjà accompli aux conférences précédentes qui ont eu lieu à Monterrey, au Nuevo Leon (Mexique), à Winnipeg, au Manitoba (Canada), à Forth Worth, au Texas (États-Unis), et à Guanajuato, au Guanajuato (Mexique).

La Conférence NASCO 2009 offrira des possibilités de réseautage avec plus de 400 spécialistes et décideurs internationaux en transport, logistique et développement économique, ainsi que des conférenciers experts qui traiteront d’enjeux majeurs.

On y traitera particulièrement de mondialisation et de compétitivité, en mettant l’accent le rôle du transport en Amérique du Nord.

Il sera principalement question de l’amélioration de la performance des réseaux de transport, jugée essentielle au maintien de la compétitivité des économies nord-américaines.

Dans le cadre des nombreuses conférences, des panels surtout formés de gens d’affaires feront connaître leur point de vue. Au nombre des conférenciers, on note aussi la présence d’intervenants ministériels des différents pays partenaires, dont Julie Boulet, ministre des Transports du Québec et de Raymond Bachand, ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

NASCO abordera la question de la frontière canado-américaine à Windsor/Détroit où ont transité uniquement en 2007 plus de 117 milliards de dollars en marchandises – soit environ 35 pour cent du commerce routier canadien.

Il sera aussi question de l’avenir du transport multimodal, en présence du modérateur John Webber, adjoint au secrétaire, Département des Transports de l’Illinois, une plaque tournante majeure en Amérique du Nord. Durant cette présentation, on pourra entendre Eugenio Sevilla-Sacasa, vice-président et directeur général, Ryder Latin America, Ryder System Inc; François Hébert, vice-président, Stratégies réseau, CN; Tony Boemi, vice-président, Croissance et Développement, port de Montréal, et Pat Quinn, co-président du Conseil et président, US Xpress Enterprises (ancien président du Conseil de l’American Trucking Association).

Évidemment, la rencontre de Québec ne pourra passer sous silence le rôle du transport dans un contexte de durabilité, un sujet sur toutes les tribunes internationales. On tentera d’y énoncer à l’aide d’un examen en profondeur des politiques et des pratiques des solutions qui peuvent réduire l’empreinte carbone.

L’activité se déroulera au Centre des congrès de Québec du mardi (2 juin) au jeudi (4 juin) 2009. Les inscriptions débuteront, ainsi que quelques réunions d’associations, le lundi en après-midi. La cérémonie d’ouverture se tiendra le 1er juin à 18h30 au Hilton Québec.

Pour vous inscrire et obtenir plus de renseignements sur l’événement, cliquez sur NASCO Québec 2009.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*