Ponts Mercier et Lepage, à éviter ce week-end

Avatar photo







MONTRÉAL – Le ministère des Transports du Québec (MTQ) entreprendra dès ce soir des travaux d’envergure sur le pont Mercier (à partir de 22h), entre Montréal et la rive-sud, et le pont Lepage (à partir de 20h) entre Laval et Terrebonne, dans la couronne nord. Les travaux dureront toute la fin de semaine.

Le MTQ estime qu’en raison de l’importance du chantier (installations de nouvelles poutres au pont Lepage), que l’autoroute 25 entre Laval et Terrebonne sera un secteur à éviter. La congestion risque d’être lourde. En effet, une seule voie de circulation sera ouverte sur le pont dans chaque direction. Notons de plus que la sortie St-Jean nord pour l’île St-Jean sera aussi fermée.

Par ailleurs, le grand chantier de réfection de l’autoroute du pont Mercier se poursuivra ce week-end, provoquant la fermeture de deux voies de circulation vers Montréal pour des travaux d’asphaltage. Une de ces voies sera même fermée dès 19h. Les usagers qui se dirigent vers Montréal devront rouler à contresens sur la chaussée en direction de la rive-sud. Ainsi, une seule voie restera disponible dans chaque direction sur ce pont jusqu’à 5h lundi matin.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*