Les bonnes choses arrivent par camion!

Avatar photo







MONTRÉAL – Des enfants qui seraient normalement allés au lit le ventre creux mangeront à leur faim cette semaine… grâce à des transporteurs au grand coeur.

Mercredi, le 27 mai, se déroulera un grand événement. Deux organisations charitables, Feed The Children Canada de Guelph, en Ontario, qui distribue depuis sa fondation il y quatre ans des denrées aux plus démunis de la Terre (partout à travers le monde) et Jeunesse au Soleil, prestigieuse institution communautaire de Montréal, se sont unies pour fournir à des familles montréalaises dans le besoin de l’aide alimentaire, avec la complicité bénévole de l’Association canadienne des propriétaires exploitants de camions de transports commerciaux (OOIDA).

Grâce à ce travail concerté, parrainé par le joueur étoile Marwan Hage du club de football les Tiger Cats de Hamilton – un gars qui a grandi à Montréal et qui admet qu’il aurait pu prendre un mauvais tournant, et aboutir en prison si sa famille n’avait pas eu le soutien de Jeunesse au Soleil – près de 1000 familles dans le besoin dans la métropole recevront de pleins sacs d’épicerie.

Le convoi humanitaire quittera l’entrepôt de Feed The Children Canada (FTC) pour se rendre aux locaux de Jeunesse au Soleil ce jour-là.

Tout a commencé au Tournoi de golf annuel de la compagnie PeopleNet Canada, présenté il y a environ un mois, lorsque le représentant canadien de FTC, Ryan Fletcher, qui connaît bien Jamie Williams, le président de PeopleNet Canada, ont demandé aux golfeurs qui pourraient les aider à transporter des vivres de Guelf à Montréal pour venir en aide à des familles dans le besoin, comme ils le font chaque année dans plusieurs autres villes canadiennes. La nouvelle a été rapportée par TodaysTrucking.com et TransportRoutier.ca, puis retransmise dans le bulletin de l’OOIDA.

Les membres de l’OOIDA ont vite répondu à l’invitation et se sont offerts pour assembler le convoi et transporter la nourriture jusqu’à Montréal. C’est avec grand plaisir notamment que Kevin Desilva, un chauffeur indépendant néo-brunswickois s’est porté volontaire (bénévole) pour la cause. Au volant de son Volvo, il transporte normalement pour son client Keltic Transportation, une firme de distribution de produits alimentaires située à Moncton. Dès que Keltic Transportation a eu vent du projet, ils ont immédiatement embarqué et offert tout le support nécessaire (sans frais) à cette expédition.

Au point de départ, Kevin and Keltic étaient censé transporter la marchandise de Guelph à Montréal, puis refaire le trajet inverse à vide. FTC a eu la bonne idée d’organiser un voyage de retour avec un plein chargement provenant de l’entrepôt de Laval de Chaussures Croc à destination de Guelph, afin de permette de rentabiliser en partie l’expédition.

Grâce à cette fraternité, et cette précieuse complicité, FTC a épargné 4000 $ de frais de transport, un somme que l’organisation a aussitôt réinvesti dans l’achat de produits alimentaires destinés aux familles montréalaises.

Ce qui n’était qu’un rêve… devient réalité mercredi.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*