Nouveau site Internet sur les métiers de la mécanique







MONTRÉAL – En automne dernier, un groupe de comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO), dont Camo-Route fait partie, s’associaient pour développer un site Internet pour la promotion des métiers en mécanique.

C’est chose faite, le site a été créé et est en ligne depuis le 2 juillet. Ce projet est l’aboutissement de cinq mois de travail et de collaboration entre le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (initiateur du projet), de sept autres CSMO participants (industrie ferroviaire, industrie du transport routier, pêches maritimes, fabrication métallique industrielle, services automobiles, industrie électrique et électronique, transformation alimentaire) et l’agence BMG.

Conçu pour la clientèle de 15 à 25 ans, ce site Internet a pour objectif de promouvoir le domaine général de la mécanique en valorisant son image et en attirant l’attention des visiteurs vers les nombreux métiers et carrières qui y sont reliés.

Vous pouvez consulter le site à l’adresse suivante : http://www.besoindunmecano.com

Le site fait notamment état de la perspective du métier de mécanicien dans l’industrie du transport routier au Québec. On y traite du taux de placement en indiquant que le métier est en demande dans toutes les régions de la province. On peut y lire que le taux de placement frôle les 100 %! On apprend également que le salaire du mécanicien varie entre 27 000 $ et 60 000 $ par année.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*