Un système évolué de stabilisation voit le jour







DERNIÈRE HEURE (PRIMEUR) – Camions Volvo a annoncé ce matin le lancement d’un système évolué de contrôle de la stabilisation électronique.

En 2008, Camions Volvo était le premier manufacturier au monde à présenter le plus avancé des systèmes de stabilisation électronique – mieux connu sous l’acronyme ESP en anglais – un système capable de stabiliser autant un camion porteur qu’un tracteur avec un attelage de une ou plusieurs remorques (train routier). La compagnie annonce aujourd’hui que sa nouvelle version de ESP peut maintenant contrôler la stabilité des camions porteurs 6×2 et 4×2 équipés d’une ou plusieurs remorques. Le système peut équiper à la fois des camions porteurs, des tracteurs et des remorques, même des trains routiers. Un des plus grands avantages de cette nouvelle version, précise Volvo, est que le système convient à la majorité des applications de transport de marchandises dangereuses, comme le remorquage de citerne de carburant.

Le fabricant a préparé une vidéo de démonstration expliquant en détail le fonctionnement de ce système évolué.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*