La conformité EPA fait augmenter le prix du Detroit Diesel 2010




PORTLAND, Oregon – Camions Daimler Amérique du Nord indique que le prix de ses moteurs Detroit Diesel BlueTec de conformité EPA 2010 et des Cummins de classe moyenne coûteront entre 6000$ et 9000$ de plus que les modèles actuels.

Les gros cylindrés Detroit Diesel DD15 et DD16, ainsi que le DD13 d’alésage moyen, coûteront 9000$ par véhicule. Une surcharge de 7300$ sera appliquée sur le Cummins ISC8.3 et un ajout de 6700$ est prévu pour le Cummins ISB6.7.

Ce sont les coûts associés à l’ajout de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), adoptée par tous les motoristes à l’exception de Navistar qui emploiera le système EGR de forme évoluée, qui sont responsables de cette hausse de prix.

Bien que les moteurs de technologie EGR demeurent moins chers à l’achat, ceux de technologie SCR prévoient faire économiser davantage de carburant à l’usage, dit-on.

Daimler précise que le prix (avec surcharge) des Detroit Diesel de type SCR est sensiblement le même que celui d’un Volvo et d’un Mack de conformité 2010.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*