ArvinMeritor investit dans la production en Amérique du Sud







TROY, Michigan — ArvinMeritor annonce qu’elle investit 10 millions de dollars (10 M$) à son usine de pièces de véhicules commerciaux au Brésil.

L’annonce a été faite après la décision de la compagnie de céder tous les actifs de sa filiale roues. Ce geste traduit la volonté de ArvinMeritor d’étendre ses activités à la production de nouvelles pièces et à l’acquisition de nouvelles technologies de fabrication, comme des procédés avancés de production de transmissions, a expliqué le manufacturier de composantes de camions.

En Amérique du Sud, la compagnie enregistre un gain de production de plus de 9% trimestre sur trimestre. L’entreprise attribue ce succès à l’équipe de gestion en place dans l’hémisphère sud.

« Notre stratégie de croissance nécessite l’apport de nouvelles technologies de produits en Amérique du Sud » a indiqué Chip McClure, président, chef de la direction et président du Conseil de la société. « Grâce à de bons produits et à une main-d’œuvre dévouée et talentueuse, ArvinMeritor continuera de jouer un rôle majeur à titre de fournisseur de composantes pour véhicules commerciaux au Brésil, et sur tout le continent. »

Rappelons que ArvinMeritor a annoncé la semaine dernière qu’il vendait son unité de production de roues à Iochpe-Maxion, S.A., un manufacturier brésilien de roues et de châssis de véhicules commerciaux.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*