V.A. inc. achète son concurrent Nesel

Avatar photo

Laurier-Station, le 9 septembre 2009 – Il s’en est fallu de peu pour que V.A. inc., de Laurier-Station, grimpe de plusieurs rangs dans le sondage annuel des 25 plus grandes flottes publiques du Québec qui se trouve dans l’édition de septembre du magazine Transport Routier. En effet, quelques jours après notre date de tombée, V.A. inc. officialisait l’acquisition de son concurrent, Nesel Fast Freight, de Bolton en Ontario.

V.A. inc. occupe le 14e rang de notre Top 25 des plus grandes flottes publiques du Québec 2009, avec 533 unités au total. Selon les informations que nous avons obtenues, V.A. doublera la taille de sa flotte avec cette acquisition.

«V.A. inc., entreprise de transport et de logistique oeuvrant dans l’Est canadien, spécialisée dans le secteur des produits d’ameublement, annonce l’acquisition de Nesel Fast Freight, transporteur canadien possédant Transport Gingras, couvrant le même territoire et fournissant à ses clients une gamme de services spécialisés similaires», a indiqué V.A. par voie de communiqué.

«Les entreprises demeureront indépendantes au niveau opérationnel et auront chacune la mission de servir différents territoires. Elles collaboreront donc ensemble et échangeront des volumes afin de maximiser les marchandises à livrer et à cueillir dans leurs territoires respectifs», d’expliquer Jean-François Audet, président-directeur général de V.A. inc. «Les entreprises travailleront l’une pour l’autre. Les ventes et la gestion des prix seront centralisées sous une même direction. Le tout afin de s’assurer une certaine viabilité et une uniformité dans l’offre de service à notre clientèle.»

Jean-François Audet nous a en outre confié que l’acquisition a pour but de faire collaborer les deux entreprises dès maintenant, et qu’elle permettra le maintien de la compétitivité tarifaire actuelle, l’augmentation de la fréquence de service dans tous les secteurs de livraison des deux entreprises par la consolidation des volumes et, par le fait même, la réalisation d’économies substantielles qui permettront d’ assurer la viabilité à long terme de l’entreprise et ainsi de maintenir le plus grand nombre d’emplois possible. «Nous croyons fermement que les économies réalisées par la consolidation nous permettront de croître de 10% à 20%, sans pour autant augmenter le besoins en investissements.»

Katherine Mcwilliams demeure par ailleurs à la présidence de Nesel.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*