Joyeux anniversaire aux contrôleurs routiers




QUÉBEC – En effet, le gouvernement du Québec a institué le rôle d’agent de la paix spécialisé dans le contrôle des véhicules de transport des personnes et des biens en mars 1949. Le mandat de surveillance et de contrôle a ensuite été confié à la Société de l’assurance automobile en 1991, par l’intermédiaire de son agence, Contrôle routier Québec.

Dans le cadre de sa nouvelle politique, au cours des prochaines années, les contrôleurs poursuivront leur travail de promotion de la sécurité routière dans une perspective de développement durable, peut-on lire dans le bulletin numéro un de L’ÉcoResponsable publié par la SAAQ. Il est notamment prévu au plan d’action « que les contrôleurs routiers effectuent plus d’interventions régionales auprès des transporteurs. »

Tel que recommandé dans la Stratégie gouvernementale de développement durable 2008-

2013, « ces interventions permettront de poursuivre le développement et la promotion d’une culture de la prévention et d’établir des conditions favorables à la santé, à la sécurité et à l’environnement », a indiqué John Harbour, président et chef de la direction de la SAAQ.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*