22,5 M $ investis – Hausse du tonnage transporté au Port de Trois-Rivières

Bonne nouvelle pour les transporteurs qui desservent la région de la Mauricie : le Port de Trois-Rivières accroît sa capacité.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le gouvernement du Québec, en accordant une aide financière de 22,5 millions $ pour le projet de terminal multifonctionnel, nommé le Terminal 21.

Environ 55 000 camions passent par le Port de Trois-Rivières chaque année. (Photo tirée d’une vidéo du Port de Trois-Rivières)

L’appui financier provient de l’enveloppe de 145 millions $ réservée à des projets d’infrastructures maritimes visant le développement des marchés et la relance économique.

Les travaux permettront le prolongement d’environ 700 m de la façade maritime du port, accroissant ainsi le tonnage manutentionné de 50%. Le nouveau terminal servira essentiellement au transbordement de vrac solide et liquide, comme des produits agroalimentaires, miniers ou forestiers, ou encore de marchandise générale.

« À titre de ministre régional, j’accueille cette nouvelle avec joie, car le Port de Trois-Rivières est un moteur économique incontournable pour la Mauricie et même au-delà », a déclaré Jean Boulet, qui est par ailleurs ministre du Travail.

En activité depuis 1882, le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions.

Il manutentionne un trafic de plus de 3,5 millions de tonnes métriques, ses retombées économiques annuelles s’élèvent à près de 220 millions $ et il soutient plus de 2 000 emplois directs, indirects et induits.

Québec investit 22,5 millions $ dans le projet Terminal 21. (Photo : Port de Trois-Rivières)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*