Une prédiction : l’utilisation du biocarburant à la hausse à l’échelle mondiale au cours des prochaines années
Quelques données d’un rapport du Hart’s Global Biofuels Center : l’utilisation du biocarburant à l’échelle mondiale devrait plus que doubler d’ici 2015; l’utilisation du biocarburant américain devrait quant à lui augmenter de plus de 35 %.
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Hart’s prévoit par ailleurs que le Brésil augmentera son approvisionnement domestique de 30 %. De plus, l’Allemagne demeurera le plus important producteur de biocarburant en Europe. Précisons toutefois que les prévisions commerciales soulevées par Hart’s ainsi que l’utilisation du biocarburant se situent sous les attentes.
Point de vue canadien
Au Canada, l’Association de camionnage de la Colombie-Britannique s’inquiète des conséquences négatives potentielles quant au biocarburant. Elle a demandé au gouvernement de sa province, avec la venue du mandat de biocarburant pour 2010, de proposer une nouvelle réglementation quant aux exigences en matière de réduction des émissions de carbone. L’Association demande également au gouvernement de répondre aux besoins de l’industrie dans la version finale de la réglementation, en soulevant notamment les points suivants : assurer que le nouveau carburant ne nuit pas au bon fonctionnement du moteur et n’en annule pas les garanties; et permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés quant à leurs achats, c’est-à-dire de prévoir des normes d’étiquetage à cet effet.
Rappelons en terminant que The Green Gas Reduction (Renewable and Low Carbon Fuel Requirements) Act, adopté en 2008, exige la création de normes sur les carburants à faibles émissions de carbone, normes qui, en 2020, réduiraient la moyenne de l’intensité de carburant de carbone, ce qui inclut le diesel et les carburants renouvelables, de 10 % en utilisant les ventes de carburant de 2010 comme point de repère.
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