DHL Express Canada offre des expéditions carboneutres

DHL Express Canada a lancé son service GOGREEN, un service d’expédition carboneutre qui permet aux entreprises canadiennes de toutes tailles d’expédier leurs biens et marchandises à l’international sans nuire à l’environnement. Pour les entreprises à travers le Canada, ce service à valeur ajoutée représente une méthode intégrée d’expédition écologique vers plus de 220 pays. En 2008 seulement, le service GOGREEN de DHL a permis de compenser 16 200 tonnes de CO2, soit l’équivalent de la plantation de 90 000 arbres.

«Ce qui rend le service GOGREEN si unique et intéressant pour les entreprises canadiennes, c’est la simplicité avec laquelle elles peuvent gérer, surveiller et compenser leurs émissions de C02grâce à une méthode automatisée et intégrée», remarque Mathieu Floreani, président, DHL Express Canada.
 
Pour offrir un service d’expédition carboneutre, DHL calcule au gramme près les émissions de C02 générées par le transport de la marchandise de chaque client, du pays d’origine jusqu’à destination. DHL compense ensuite ces émissions en réinvestissant dans des programmes certifiés de gestion du carbone, comme le reboisement et les projets de développement d’énergies de substitution. Ces crédits de compensation carbone sont émis directement, sous la forme de certificat de compensation carbone, aux entreprises qui utilisent le service GOGREEN. Le processus de compensation et de crédit carbone est surveillé et vérifié par la Société générale de surveillance SA (SGS), importante organisation indépendante de certification.
 
DHL Express Canada a procédé récemment à un exercice complet de réacheminement afin d’optimiser le rendement énergétique de l’ensemble de son parc de véhicules au Canada. En outre, la société collabore avec des organisations vouées à la protection de l’environnement afin d’accélérer ses investissements écologiques dans des projets de reboisement et de protection des sols au Canada.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*