L’hygiène et les vidanges sur la route

L’Alliance canadienne de camionnage (Canadian Trucking Alliance ou CTA) ainsi que les associations provinciales de camionnage du pays ont reçu plusieurs plaintes récemment concernant des bouteilles contenant de l’urine qui se retrouvent aux abords des routes et autoroutes, ou encore dans les stationnements. La CTA demande donc à l’industrie de travailler de concert afin d’enrayer ce comportement pour le moins inapproprié et qui entache l’image de l’industrie du camionnage.

La CTA et les associations provinciales réalisent que ce problème n’est pas uniquement causé par les chauffeurs de camions. Voici ses recommandations afin de remédier à cette situation :
·         Tous les propriétaires de flottes doivent aviser leurs chauffeurs de toujours jeter tous leurs déchets dans des endroits expressément conçus à cet effet;
·         Tous les chauffeurs de camions, s’ils sont témoins d’un événement où il y a des déchets jetés sur la route, doivent aviser les autorités locales;
·         Les autorités locales doivent renforcer les lois et réglementations relatives aux déchets jetés sur les routes et autoroutes.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*