Transports Québec : des conseils pour faire face à la A (H1N1)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) met à la disposition des entrepreneurs en déneigement et des camionneurs un ensemble d’outils qui facilitent la gestion du personnel et le maintien des services de déneigement pour faire face à la présente éclosion de la grippe A(H1N1).

Dans une section spéciale, le MTQ offre différents outils comme une fiche aide-mémoire contenant les obligations de l’employeur, les actions préventives et la liste des outils disponibles; un outil d’aide à la décision concernant l’autodiagnostic en cas de symptômes de la grippe; un guide d’autosoin et un logigramme d’alerte, qui se veut un outil d’aide à la prise de décision pour les entrepreneurs et les déneigeurs durant la pandémie grippe A(H1N1).

En outre, parce que le Ministère pourrait avoir besoin de vos services comme déneigeur suppléant cet hiver, il a aussi mis en ligne un formulaire d’inscription à sa banque de candidats visant à prévenir le manque de main-d’œuvre pour le déneigement des routes du Québec en cas de propagation de la grippe A(H1N1).

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*