Energotest confirme des économies de près de 15% pour ELCARGO

0

Le fabricant québécois de systèmes de toile mécanisés ELCARGO a obtenu des résultats impressionnants dans le cadre des derniers essais Energotest. En effet, les résultats des essais de consommation Énergotest effectués avec un système de toile mécanisé ELCARGO, en septembre dernier, montrent une économie de carburant de 14,93% avec la benne couverte, comparativement à la consommation obtenue lorsque la benne n’était pas couverte. Ces essais ont été effectués en septembre dernier lors de la quatrième édition d’Energotest au Centre d’essais pour véhicules automobiles de Transports Canada à Blainville.

L’objectif premier d’un système ELCARGO est de protéger par sa toile étanche la marchandise à l’intérieur de la benne basculante et d’en faciliter l’ouverture et la fermeture de façon sécuritaire grâce à son opération mécanisé simple et efficace. Mais la toile permet aussi de réduire la trainée aérodynamique du véhicule lorsque la benne est vide.

«Nous savions déjà que l’utilisation de nos systèmes de toile mécanisés permettaient de réaliser des économies de carburant importantes, souligne Réal Royer, président de ELCARGO Fabrication Inc. Nos clients nous en faisaient part régulièrement, et nous parlaient d’économies surprenantes. Mais nous n’avions rien de scientifique pour appuyer les affirmations de nos clients. C’est ce qui nous a incités à participer au projet Energotest.»
 
Outre la divulgation de résultats des essais Energotest, ELCARGO annonce que sa technologie est accréditée par le Programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le transport des marchandises du Ministère des Transports du Québec. Cette accréditation permet aux transporteurs de demander une subvention couvrant jusqu’à 30% du coût d’achat et d’installation d’un système de toile ELCARGO.
Partager.

Laisser une réponse