Les transporteurs de viandes ne recevront plus d’avis d’inspection
Quelques jours après le Nouvel An, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) n’émettra plus de préavis de 72 heures pour l’inspection des importations de viandes provenant des États-Unis.
Les chauffeurs de camions seront sélectionnés et avisés lors de leur arrivée à la frontière que leur cargaison de viandes à été choisie pour une inspection de l’ACIA.
Avant d’arriver à la frontière, les importateurs et les courtiers doivent s’assurer que les camions sélectionnés connaissent l’emplacement des lieux de pré-inspection où le chauffeur doit se rendre.
Le chauffeur sera avisé par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et les documents seront alors estampillés, le timbre indiquant qu’il doit se présenter pour inspection de viandes.
Les chauffeurs ne doivent toutefois pas oublier qu’un timbre est nécessaire à la frontière, et dans quelques cas peut-être deux, le second timbre indiquant que leur cargaison doit se faire inspecter.
L’ASFC examine actuellement la possibilité d’aviser les chauffeurs via les systèmes d’échanges de données informatisés lors que la cargaison fait partie de celles sélectionnées pour subir une inspection de l’ACIA.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.