UPS agrandit son centre de Toronto
UPS Canada inaugurait hier l’agrandissement de son centre de distribution à Toronto. Il s’agit d’un investissement dans des travaux évalués à 72 millions de dollars, ce qui constitue en fait le plus important investissement d’UPS jamais réalisé au Canada.
Scott Davis, président et chef de la direction d’UPS, et Mike Tierney, président d’UPS Canada, ont procédé à l’ouverture officielle du centre, dont la superficie s’élève maintenant à 43 015 mètres carrés (463 024 pieds carrés), soit l’équivalent de huit terrains de football. Ces nouvelles installations permettront à UPS de doubler sa capacité de traitement, ce qui facilitera les échanges entre les entreprises canadiennes et leurs partenaires internationaux.
UPS a entamé les travaux d’expansion en 2007 pour répondre à la demande grandissante que manifestaient les entreprises de Toronto – et aussi de partout au Canada – à l’égard de l’expédition nationale et internationale.
Ce centre se trouve près de la frontière nord de Toronto, dans la ville de Vaughan, une municipalité à la croissance rapide, où UPS est le deuxième employeur en importance. Cet établissement traitera autant les envois de fret que les expéditions de petits colis.
Normes environnementales
Signalons que l’établissement comporte de nombreuses caractéristiques écologiques, notamment des puits de lumière pour tirer profit de l’éclairage naturel, un système de gestion de l’énergie et de régulation du climat qui détecte automatiquement la quantité d’éclairage solaire et qui règle la température en conséquence, l’agrandissement de l’aire de ravitaillement en propane et un système avancé de gestion des eaux pluviales.
Renseignements sur UPS
UPS (UPS à la Bourse de New York), spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique, offre des services en matière de synchronisation du mouvement de l’information, des marchandises et des capitaux. La compagnie dessert plus de 200 pays et territoires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.