DERNIÈRE HEURE: Total acquiert les activités lubrifiants d’Ultramar

Total Lubrifiants Canada (Total) et Ultramar Ltée (Ultramar) ont annoncé aujourd’hui l’acquisition par Total des activités lubrifiants d’Ultramar et la signature d’un partenariat pour la vente de lubrifiants à la marque Total.

Cette alliance entre les deux groupes permettra aux clients d’Ultramar de bénéficier de la vaste gamme de lubrifiants automobiles et industriels Total, notamment des produits synthétiques, économiseurs d’énergie ou biodégradables, indique Total par communiqué.

Total sera désormais le partenaire privilégié d’Ultramar pour les lubrifiants et, à ce titre, les stations-service exploitées par Ultramar proposeront les lubrifiants Total à leur clientèle. Ultramar recommandera également les lubrifiants Total à ses partenaires d’affaires.
 
«Avec ce nouveau partenariat, Total Lubrifiants poursuit son développement au Canada et plus généralement en Amérique du Nord. Nous sommes convaincus que notre technologie apportera une réelle valeur ajoutée à nos clients communs, tant dans l’automobile que dans l’industrie, et souhaitons poursuivre ensemble notre développement au Canada», a souligné Olivier Goutal, président de Total Lubrifiants Canada.
 
Total Lubrifiants dispose à Montréal d’une unité de production de lubrifiants d’une capacité de 35 000 tonnes, construite en 2000 et certifiée ISO9001. La société emploie 54 personnes et dispose de bureaux à Montréal, Québec, Toronto et Calgary.
 
Jean Bernier, président d’Ultramar Ltée, a mentionné : «Nous sommes heureux que ce nouveau partenariat avec Total donne à nos clients un accès à des produits de marque reconnue dans le segment très spécialisé des lubrifiants, tout en leur assurant des services des plus concurrentiels ».
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*