Obama promet plus d’argent pour les infrastructures routières

Afin de diminuer le taux de chômage sous la barre des dix pourcent, le président américain Barack Obama indique qu’il investira davantage, notamment dans les routes, les ponts et également dans des projets d’énergie propre, soit des investissements qui iront au-delà des fonds alloués par le Recovery Act.

« Il s’agit de travaux publics qui emploient des entreprises du secteur privé, ce qui augmentera le nombre d’emplois dans ce secteur à travers le pays », a-t-il signalé lors d’un discours national télévisé qui avait lieu à la Brookings Institution.
Réactions de l’American Trucking Association
En réponse aux propos du président américain, l’American Trucking Association (ATA) a appuyé les plans d’Obama d’investir dans les infrastructures routières. L’ATA demande également au congrès et à l’administration Obama d’accélérer les fonds pour les projets actuellement en cours.
Selon l’American Association of State Highway and Transportation Officials, près de 7 500 projets d’infrastructures routières à travers le pays, projets qui coûteraient 47 milliards de dollars, sont prêts à être mis de l’avant. De plus, la Federal Highway Administration estime que chaque milliard de dollars investi créerait environ 30 000 emplois.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*