Coca-Cola élargit son parc hybride

MONTRÉAL – La Compagnie d’Embouteillage Coca-Cola élargit son parc de camions de livraison hybrides électriques partout au Canada dans le cadre de son engagement continu à l’égard de la Responsabilité sociale et du Développement durable (RSD).

Le géant de l’embouteillage ajoute 15 tracteurs hybrides à deux roues à son parc hybride actuel de 20 camions à chargement latéral et deux camions porteurs au Canada. De ce nombre, cinq ont été implantés à Montréal.
 
Les camions hybrides de Coke consomment environ 30 pour cent moins de carburant et génèrent environ 30 pour cent moins d’émissions que les tracteurs standards. Ces véhicules, les premiers de leur genre, desservent les marchés de Vancouver, London, Toronto, Ottawa et Montréal.
 
Coca-Cola Enterprises a implanté un total de 327 camions de livraison hybrides partout en Amérique du Nord. Ces camions ont été fabriqués à Sainte-Thérèse, au Québec.
 
«Nous sommes fiers d’élargir le plus grand parc de véhicules de livraison hybrides diesels-électriques lourds au Canada», a déclaré Alain Robichaud, vice-président, Service à la clientèle de la chaîne d’approvisionnement. Ceci est l’une de plusieurs façons dont nous investissons dans la réduction de la consommation d’énergie dans toute notre entreprise.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*