22e Semaine nationale du camionnage: merci à nos travailleurs essentiels

0

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) vous invite à célébrer, du 6 au 12 septembre prochain, la 22e édition de la Semaine nationale du camionnage et à souligner l’importance de cette industrie dans nos vies.

Sous la thématique, Merci à nos essentiels, la Semaine nationale du camionnage est une occasion unique de rendre hommage à ces hommes et femmes qui, jour après jour, d’un océan à l’autre, assurent le transport de nos marchandises en toute sécurité, fiabilité et efficacité.

L’industrie du transport routier de marchandises joue un rôle crucial dans le quotidien de tous en plus de représenter un secteur névralgique de l’économie québécoise. Tout ce qui nous entoure doit être transporté, à un moment ou un autre, à bord d’un camion, avant d’arriver à destination.

(Image: ACQ)

« Pour s’assurer que les marchandises parviennent à leur destination, il faut une équipe de professionnels dévoués possédant un large éventail de compétences qui œuvre au soutien des opérations routières afin d’assurer que le tout chemine, de façon sécuritaire, et à temps. Nous tenons à remercier nos héros, les essentiels, qui ont démontré à tous leur rôle crucial en ces temps difficiles », souligne l’ACQ.

« La Semaine nationale du camionnage c’est l’occasion de dire merci, à ceux qui œuvrent chaque jour au succès de nos entreprises. C’est aussi le moment idéal de rappeler l’importance de ce secteur d’activités dans l’économie québécoise. C’est l’occasion de sensibiliser la population au rôle essentiel joué par le transport routier de marchandises dans notre vie de tous les jours, mis en lumière plus que jamais au cours des derniers mois par nos travailleurs et travailleuses, qui ont démontré une fois de plus qu’ils étaient à leur façon des héros du quotidien. »

L’ACQ vous propose différentes manières de participer:

· Organisez des activités pour vos employé(e)s; témoignez votre appréciation avec un mot personnalisé ou un café/muffins gratuit.

· Affichez votre fierté de faire partie de cette industrie en téléchargeant l’affiche ou le bandeau web de la Semaine nationale, qui sont disponibles sur le site web de l’Association.

Durant la Semaine nationale du camionnage, des messages de reconnaissance seront diffusés sur plusieurs stations radiophoniques, dans des journaux, sur les médias sociaux, dans les bulletins, de l’ACQ ainsi que sur les panneaux du pont Jacques-Cartier

Partager.

Laisser une réponse