Votre chance de vous prononcer sur le manque de stationnements

OTTAWA – Y a-t-il vraiment une pénurie de stationnements pour camions au Canada? Les camionneurs disent que oui, mais personne ne s’était jamais penché sur ce dossier… jusqu’à maintenant.

En effet, Transports Canada travaille présentement de concert avec des partenaires de l’industrie afin de mesurer l’offre et la demande de stationnements pour les camions au Canada.
 
Dans le cadre d’une approche en deux volets, les chercheurs feront premièrement un inventaire des stationnements pour camions présentement disponibles et de leur répartition à travers le pays. Ensuite, ils détermineront l’ampleur de la pénurie de stationnements par le biais d’un sondage auprès des camionneurs.
 
Le sondage (cliquez ici) aidera à déterminer les habitudes et les préférences des camionneurs en matière de stationnement lorsqu’ils circulent au Canada, à identifier les régions au pays où il peut être difficile de trouver des lieux de stationnement désignés pour les camions et à déterminer comment toute pénurie de stationnement potentielle peut avoir des répercussions sur la sécurité, la productivité et le bien-être personnel.  
 
L’Association professionnelle des routiers autonomes du Canada (APRAC) indique que tout chauffeur qui circule au Canada devrait répondre au sondage parce que tous les camionneurs sont touchés par le manque possible de stationnements. «Si nous n’obtenons pas un niveau élevé de participation, nous enverrons aux autorités le message que la situation des stationnements pour camions au Canada ne pose pas de problèmes.»
 
Le sondage vous donnera l’occasion de dire aux législateurs où il manque des stationnements pour les camions, comment toute pénurie peut toucher les camionneurs et, pour la première fois, il permettra aux chauffeurs de faire des suggestions et des recommandations quant aux endroit où des stationnements sont requis.
 
Le sondage se trouve en ligne présentement et des copies en papier sont disponibles pour ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur.
 
Composez le 1-800-333-0371 et choisissez l’option 2 dans le menu automatisé pour obtenir un exemplaire du sondage, ou rendez-vous au site Internet and www.surveymonkey.com/truckparkingcanada pour donner votre opinion dès aujourd’hui.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*