Changements à la direction de Cummins

Le président de Cummins, Jim Kelly, a annoncé sa retraite à ce poste mais demeurera dans la compagnie pour diriger la division des projets stratégiques globaux. M. Kelly œuvre chez Cummins depuis 1976 et il occupait la présidence de la société depuis mai 2005.

«Jim a joué un rôle clé dans le succès de la division des moteurs et dans sa transformation au cours des deux dernières décennies. Depuis près de cinq ans, il a efficacement dirigé la division durant une période marquée à la fois par une croissance record et par la plus difficile récession que nous ayons connue depuis des années», de témoigner Tom Linebarger, président et chef de la direction de Cummins.
 
Pour remplacer M. Kelly, Cummins a nommé Rich Freelance au poste de nouveau président de la division des moteurs.
 
Anant Talaulicar remplacera M. Freelance à son poste de président de la division des composantes tout en poursuivant son travail à titre de directeur général de Cummins India.
 
MM. Freeland et Talaulicar entreprendront leurs nouvelles fonctions en mars 2010.
 
«Rich a fait un travail exceptionnel à la direction de la division des composantes et sa vaste expérience à diriger de multiples divisions d’affaires lui sera utile à son nouveau poste», d’indiquer Tom Linebarger.
 
Sous sa direction, la division des composantes a amélioré sa rentabilité, a souligné la compagnie. M. Freeland a également joué un rôle prépondérant dans le développement de nouveaux produits, particulièrement ceux reliés aux normes 2010 de réduction des émissions polluantes des États-Unis.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*