Cummins maintenant certifié par l’EPA

Cummins a reçu sa certification de l’Environmental Protection Agency (EPA), organisme américain qui régit les nouvelles normes d’émissions en vigueur, pour ses moteurs lourds de grosse cylindrée ISX15 de 2010 et également pour ses moteurs de poids moyen ISB6.7, ISC8.3 et ISL9. Rappelons que les fabricants de moteurs doivent faire certifier leurs nouveaux modèles afin qu’ils respectent les nouvelles normes en vigueur de l’EPA.

Précisons ici que ces nouvelles normes, qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2010, exigent la réduction du niveau d’émissions de NOx et de particules à 0,2 grammes et à 0,01 grammes par cheval vapeur, respectivement.
« Recevoir officiellement la certification EPA constitue une étape importante », indique Jim Kelly, président, division des moteurs, chez Cummins. « Cela confirme que nos clients peuvent se fier aux choix technologiques que nous avons faits afin de respecter les nouveaux standards d’émissions maintenant en vigueur », précise-t-il.
Cummins, tout comme les autres joueurs majeurs de cette industrie – à l’exception de Navistar – privilégie la technologie réduction catalytique sélective (RCS) afin de respecter les nouveaux standards d’émissions établis par l’EPA. L’utilisation de cette technologie a pour conséquence que le coût des moteurs sera entre 6 000 $ et 9 000 $ plus cher.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*