Des anciens employés de Arrow Trucking poursuivent l’entreprise

Plus de 1 000 anciens employés de la compagnie en faillite Arrow Trucking ont déposé une poursuite légale contre leurs ex-employeur quant à la façon dont ce transporteur a mis fin à ses opérations.

Signalons que plusieurs chauffeurs ont été laissés à eux-mêmes aux États-Unis avant Noël, au moment où l’entreprise de transport a annulé ses cartes de carburant et a fermé ses portes sans en aviser ses employés.
Daimler Truck Financial ainsi que Navistar ont offert des billets d’autobus pour le retour aux chauffeurs qui étaient au volant de camions financés par ces deux compagnies. Toutefois, plusieurs avaient avec eux trop d’effets personnels pour privilégier ce mode de transport, apprenait-on par des médias locaux.
Soulignons par ailleurs que la firme de Philadelphie Klehr Harvey Bransburg LLP a déposé une poursuite au nom de 1 400 employés de l’entreprise.
La poursuite en question allègue des violations quant à la Worker Adjustment and Retraining Act puisque la compagnie de transport a failli à son obligation d’aviser ses employés 60 jours avant de mettre fin à ses opérations et qu’elle a également émis des chèques sans provision.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*