Un nouveau directeur exécutif pour l’APTA

Après cinq mois de recherche, l’Atlantic Provinces Trucking Association (APTA) vient d’embaucher son nouveau directeur exécutif. C’est Jean-Marc Picard qui occupe désormais ce poste; il est officiellement entré en fonction hier.

Natif d’Edmunston (N.B.) et parfaitement bilingue, M. Picard possède une feuille de route bien remplie en transport et logistique. Bachelier en administration des affaires de l’Université de Moncton depuis 1995, M. Picard a tout d’abord joint l’équipe du CN à Montréal, pour ensuite être transféré à Winnipeg en 1996 et puis à Calgary en 1997, où il a travaillé pendant dix ans. Il a décidé, en 2007, de retourner au Nouveau-Brunswick avec sa famille, où il a notamment travaillé dans l’industrie bancaire.
Soulignons également qu’il a obtenu son diplôme du CITT en 2004.
Dans son rôle à titre de directeur exécutif pour l’APTA, M. Picard assurera la gestion de l’association afin de promouvoir les intérêts de ses membres.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*