Une compagnie albertaine dans le marché de l’urée

Steve Bouchard

CALGARY — Agrium Inc. a conclu une entente avec Old World Industries en vue de fournir de l’urée en bille pour la fabrication de liquide d’échappement diesel (LED).

Agrium, un fournisseur albertain de produits et services agricoles, fournira l’urée à partir de son usine de Borger au Texas, et celle-ci se retrouvera dans le LED de la marque BlueDEF de Old World.  

Les installations de Borger fourniront des quantités d’urée qui devraient croître à un rythme rapide au cours des cinq prochaines années, prévoit la compagnie.  
 
Le LED sera ajouté au gaz d’échappement des moteurs lourds à réduction catalytique sélective fabriqués depuis le 1er janvier. Agrium s’attend à ce que le marché nord-américain du LED dépasse l’équivalent de 1,5 million de tonnes d’urée (1 milliard de gallons de LED) d’ici 2020. 
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*