Geothentic : cap sur le marché californien

Geothentic, une entreprise de Trois-Rivières reconnue pour la création de systèmes de gestion véhiculaire économique et écologique, continue ses développements sur le marché international. Guillaume Poudrier, président de la compagnie, revient en effet d’une mission ministérielle en Californie – Secteur du transport en commun au cours de laquelle l’entreprise a présenté sa toute dernière innovation technologique, le Calibur, à certains des plus importants gestionnaires de parcs d’autobus en Amérique du Nord.

 
Détails techniques
Cette technologie brevetée permet notamment de réduire de façon considérable la
consommation de carburant ainsi que les gaz à effet de serre. Le Calibur peut s’installer
sur tout type de véhicules. Il permet de couper automatiquement et de façon
sécuritaire le moteur des véhicules lorsqu’ils fonctionnent au ralenti inutilement. Ce
module intègre également un volet sécuritaire en permettant de réduire la vitesse
des véhicules.
 
Les circonstances sont favorables à l’implantation d’une nouvelle technologie, croit M. Poudrier. Il revient donc confiant de voir sa technologie à saveur environnementale adoptée par la Californie. Un projet d’envergure est d’ailleurs en pourparlers et en attente de l’approbation du California Air Resources Board.
 
Selon Ressources naturelles Canada, la consommation moyenne au ralenti est de
deux à quatre litres par heure. De plus, chaque dollar dépensé en ralenti coûte 1,25 $ en entretien et chaque litre brûlé au ralenti émet 2,4 kg de CO2.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*