La chaîne d’approvisionnement de Toyota en Ontario durement affectée

Selon des sources de l’industrie automobile, la fermeture des usines de Toyota en Ontario affectera certains de leurs fournisseurs.

Signalons tout d’abord que Toyota Motor Corp. arrête la production de six usines, y compris Woodstock et Cambridge, conséquence des problèmes de qualité qui ont incité des rappels de véhicules par le constructeur d’automobiles numéro un à l’échelle mondiale.
« Il y aura certainement un impact dans toute la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Ted Kawashima, directeur de la Japanese Automotive Parts Industries Association du Michigan, association qui représente des fabricants de pièces japonais au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Rappelons que Toyota a annoncé le rappel de 2,4 millions de véhicules sur trois continents en raison d’une défectuosité de la pédale d’accélérateur. Toyota suspend donc les ventes américaines et canadiennes, et aussi la production, des modèles suivants : Camry, Highlander, Corolla, Venza, Matrix et Pontiac Vibe.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*