Un nouveau parc logistique pour le CN
Le CN annonçait récemment que son nouveau parc logistique à Calgary, qui aura une superficie de 680 acres, devrait notamment comprendre un terminal intermodal à la fine pointe de la technologie. Il s’agit d’un projet de 100 millions de dollars.
La conception de ce futur parc permettra l’implantation d’une installation de transbordement et d’entreposage pour marchandises diverses. Il comprendra également une rampe de véhicules automobiles et d’une installation de transbordement et de distribution de produits liquides et en vrac.
De plus, le nouveau parc logistique du CN aura un potentiel de superficie au sol totale consacrée à l’entreposage de plus de deux millions de pieds carrés, ce qui permettra aux clients d’assurer la distribution de leurs produits dans tout l’ouest du Canada, que ces produits proviennent de l’Asie via la côte ouest ou de l’est du Canada et des États-Unis.
Précisons en terminant que le projet sera assujetti à une approbation réglementaire, comprenant notamment une évaluation environnementale et une consultation publique. L’ouverture du parc devrait avoir lieu en 2013. La plupart des activités de triage du CN à Calgary, le troisième centre en importance pour la distribution au Canada, seront transférées au nouveau parc logistique.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.