Les concessionnaires Pete et Kenworth offrent de nettoyer vos FPD

 

RENTON, Wash. – Les concessionnaires Kenworth et Peterbilt participants du Canada et des États-Unis offrent maintenant le service de nettoyage des filtres à particules diesel (FPD) au moyen de la machine de nettoyage de FSX Inc. 

Ce service de nettoyage offre aux exploitants de camions des résultats supérieurs par rapport aux autres machines, indique Jeff Sass, directeur général du marketing pour Paccar Parts.

 
La machine FSX nettoie les deux extrémités et chaque cellule du FPD (un filtre peut compter jusqu’à 6 000 cellules). La machine FSX offre la plus grande flexibilité parce qu’elle permet de nettoyer les filtres à particules des véhicules les plus légers aux plus lourds, c’est-à-dire des automobiles jusqu’à la machinerie et aux camions hors route.
 
Avec le temps et les nettoyages multiples, neuf pourcent de suie et de cendres additionnelles s’accumulent, ce qui mène éventuellement à des coûts additionnels, à des pannes et, fort possiblement, à des bris de moteur, indique la compagnie.
 
«Lors de nos tests de rendement, nous avons aussi découvert qu’après le  premier nettoyage, la machine FSX a nettoyé le filtre de manière à lui procurer un débit d’air acceptable 23 pourcent plus souvent que la deuxième machine la plus performante », d’ajouter M. Sass.
 
Pour de plus amples renseignements sur le service de nettoyage des FPD, y compris les tarifs et les horaires, communiquez avec votre concessionnaire Kenworth ou Peterbilt.
 
Pour trouver le concessionnaire le plus près, visitez le localisateur de concessionnaires Kenworthou Peterbilt.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*