Les commandes de semi-remorques varient selon les types

Au mois de janvier dernier, les commandes de semi-remorques étaient en hausse de 10 % comparativement à janvier 2008, ce qui est en accord avec des récentes tendances plutôt faibles.

Cependant, selon ACT Research, les résultats varient selon les types de semi-remorques.
Dans la dernière publication de l’état de l’industrie intitulée U.S. Trailers, l’ACT signale que les remorques fourgon constituaient la seule catégorie où les commandes de janvier étaient en accord avec des récentes tendances. Les remorques à plateau et les fardiers, toutes deux étroitement liées au secteur de la construction, font état pour leur part fait des commandes nettes très faibles. Les commandes nettes des remorques frigorifiques ainsi que des remorques citernes ont pour leur part obtenu des résultats plus encourageants.
« Cette tendance reflète ce que nous voyons dans l’économie globale : la performance peut varier alors que globalement, l’économie marche en traînant les pieds lentement en avant », a affirmé Kenny Vieth, associé et analyste senior pour ACT Research. « Les prévisions pour la production de semi-remorques sont encourageantes puisque les carnets de commandes commencent à se remplir. »

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*