Walmart s’engage à réduire considérablement les gaz à effet de serre de sa chaîne logistique d’ici 2015

Walmart compte sur ses fournisseurs pour couper 20 millions de tonnes métriques de gaz à effet de serre (GES) des émissions de sa chaîne d’approvisionnement au cours des cinq prochaines années.

Le chef de file du commerce de détail estime que plus de 90 pour cent de ses émissions de GES proviennent de sa chaîne d’approvisionnement et le reste, de ses magasins et de ses opérations logistiques, rapporte le Financial Times. 
Walmart a mis sur pied un groupe de partenaires qui identifiera les projets qui aideront ses fournisseurs à diminuer considérablement leur utilisation d’énergie.
Le groupe en question : Environmental Defense Fund (EDF), PricewaterhouseCoopers, ClearCarbon, Carbon Disclosure Project et Applied Sustainability Center (ASC) de l’Université de l’Arkansas.
La croissance se poursuit
Par ailleurs, précisons que Walmart Canada annonçait récemment qu’il planifiait ouvrir 40 nouveaux magasins en 2010.
Les nouveaux magasins seront au moins 10 pour cent plus petits que ceux déjà existants, ce qui réduira leur superficie d’environ 175 000 pieds carrés.
Le président et le directeur général de Walmart, David Cheesewright, a indiqué aux investisseurs à Toronto cette semaine que la société désire devenir le détaillant connaissant la croissance la plus rapide au Canada.
En plus de ses 200 magasins conventionnels existants, les nouveaux points de vente donneraient à la société un total de 324 magasins à travers le pays. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*