Les femmes et l’industrie du camionnage

0

De plus en plus de femmes gravitent les échelons dans l’industrie du camionnage. C’est ce dont ont parlé un trio de femmes, des professionnels de l’industrie du camionnage, lors du récent événement intitulé « Future of Trucking Symposium » qui se tenait à Winnipeg.

L’industrie de camionnage  est majoritairement  masculine (85 % sont des hommes). Selon Linda Gauthier, directrice du Conseil canadien des ressources humaines en transport, il faut trouver des stratégies afin d’attirer aussi les femmes dans l’industrie.
« Il y a des débouchés dans cette industrie », a-t-elle signalé aux participants du Symposium, ajoutant qu’il existe différents emplois qui nécessitent des compétences différentes.
Joanne Ritchie, de la Owner-Operator’s Business Association of Canada (OBAC), a affirmé que les transmissions automatiques et l’ergonomie aident les femmes à surmonter les obstacles, comme de longues heures loin de la maison ainsi que les demandes physiques du travail.
De plus, « l’équilibre travail-famille ne concerne pas uniquement les femmes. La meilleure façon d’attirer les gens dans l’industrie, et ce autant des femmes que des hommes, c’est de trouver des façons de changer le travail. »
Ellen Voie, présidente-directrice générale de Women in Trucking, a quant a elle souligné le fait que les femmes ne désirent pas de traitement spécial. « L’avenir de camionnage inclut également des femmes au volant. » 
Partager.

Laisser une réponse